Fabriqué en France depuis 1838
L’alcool de menthe de RICQLÈS est fabriqué dans le sud de la France, dans la petite ville d’Uzès aux portes de la Provence.
L’alcool de menthe de RICQLÈS est fabriqué dans le sud de la France, dans la petite ville d’Uzès aux portes de la Provence.
Son procédé de fabrication actuel est semblable à celui inventé par Heyman de Ricqlès en 1838.
Parfaitement naturel, il allie simplicité et précision en prenant bien soin de ne pas altérer les propriétés remarquables de la menthe poivrée.
-Pour commencer les feuilles de menthe sont minutieusement cueillies, à l’aube, afin de conserver toute leur fraicheur et leurs caractéristiques uniques.
-Puis elles subissent un processus naturel de distillation à la vapeur qui permet d’extraire lentement une huile essentielle de grande qualité.
-Ce mélange d’huile essentielle et d’eau est ensuite refroidi dans un serpentin réfrigérant afin d’isoler l’huile essentielle d’une part, et l’eau (dite eau florale) d’autre part.
-L’étape suivante consiste à ajouter à cette huile essentielle de l’alcool et de l’eau dans des proportions mesurées afin de pouvoir la conserver longtemps.
-Il ne reste plus qu’à mettre l’alcool de menthe de Ricqlès dans son précieux flacon, et le préparer à être expédié aux quatre coins du monde !
L’alcool de menthe de RICQLÈS est fabriqué selon les plus hauts standards de qualité, validés par une certification répondant aux exigences internationales.
Chaque feuille de menthe poivrée contient très peu d’huile essentielle, ce qui explique son prix élevé. Il faut récolter près d’une tonne de menthe fraîche pour élaborer 7 kg d’huile essentielle: la qualité a un prix!